Remercier Dieu en toutes circonstances

1 Thessaloniciens 5:18 rendre grâce en toutes circonstances; car c’est la volonté de Dieu pour vous en Christ Jésus.

La Bible nous dit d’être “reconnaissant en tout et en toutes circonstances”. Être reconnaissant n’est pas juste pour la saison de Thanksgiving. Nous avons été bénis avec le don gratuit du salut et de la vie éternelle! Nous nous trouvons submergés par les fardeaux et inquiets pour demain, nous pouvons louer Dieu pour qui il est et sa promesse de ne jamais nous quitter ou nous abandonner.

La gratitude est un attendrisseur cardiaque. Cela garde nos yeux rivés sur Dieu, la source de tous les bons cadeaux. Il garde nos cœurs ouverts et, les cœurs ouverts, les fruits de l’Esprit – amour, joie, paix, patience, gentillesse, bonté, gentillesse et maîtrise de soi – ont tout le loisir de se développer.
Nous nous arrêtons pour remercier la nourriture, les membres de la famille et les amis se sont réunis autour de la table pour préparer des repas élaborés et naviguer entre parents.

Le chant de la mer est l’un des plus anciens textes survivants décrivant l’exode, écrit il ya peut-être trois mille ans. Quand quelque chose d’important et de grand se produit dans nos vies, cela semble intégré à notre ADN pour célébrer avec chanson. Les chansons deviennent des repères dans notre mémoire, ressuscitant des décennies plus tard et rendant les yeux ravis, l’action de grâce à nos cœurs.

En période d’incertitude, il peut sembler étrange de se tourner vers la gratitude, mais réfléchissez-y: à quel autre moment devons-nous compter sur Dieu, sauf face à l’inconnu? La chanson de Mary, enregistrée après sa rencontre avec sa cousine Elizabeth, est un parfait exemple du genre d’éloge que nous pouvons faire lorsque l’avenir est incertain. Pour être enceinte hors mariage, Mary aurait pu être évitée. Mary aurait pu être chassée par sa famille. Marie aurait pu être condamnée à mort. Et pourtant, Marie remercie pour cette nouvelle chose, ce cadeau inattendu.

Encore et encore, les psaumes nous montrent ce que signifie être reconnaissant, même en temps de peur, de tristesse et de chagrin. La gratitude détourne nos yeux de la douleur, de la terreur et de l’anxiété de la perte et nous aide à nous concentrer sur les dons de ce monde, nous permettant ainsi de progresser dans le processus de guérison. Exemple de Job – Après qu’il perde sa famille, sa femme, ses biens et sa santé, Job, le patient de ceux qui souffrent, crie: «Je suis nu du ventre de ma mère et nu, je partirai. Le Seigneur a donné et le Seigneur a enlevé; que le nom du Seigneur soit loué.

Parfois, Dieu se sent distant ou silencieux. Lorsque cela se produit dans nos vies, les émotions de joie, d’empathie, de chagrin et de colère semblent s’équilibrer dans la monotonie, la routine et l’ennui. Si Dieu semble distant, le désir de le louer et de rendre grâce pour la routine n’est tout simplement pas aussi excitant que les autres saisons, quand tout va bien, la vie est pleine et la joie est facile. La Bible nous montre que l’action de grâce est une réponse à Dieu, même quand il est silencieux, même quand nous n’en avons pas envie. Ce sacrifice d’action de grâce nous entraîne dans la présence du Seigneur.

Il y a aussi des moments où la vie ne semble pas être une saison de gratitude. Peut-être que vous avez une maladie chronique. Vous vous occupez peut-être d’un parent âgé ou d’un enfant ayant des besoins spéciaux. La gratitude pour ces circonstances – même lorsque chaque jour apporte de nouveaux défis – nous aide à trouver de l’espoir et un sens. Paul écrit à l’église de Rome: «Non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi dans nos souffrances, car nous savons que la souffrance engendre la persévérance; persévérance, caractère; et caractère, espoir. Et l’espoir ne nous fait pas honte, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit, qui nous a été donné ».

La gratitude collective en tant que famille ou communauté est un formidable égalisateur – lorsque des différences d’opinions politiques, religieuses ou culturelles sont présentes, la gratitude nous aide à nous concentrer sur les domaines de nos relations qui comptent le plus.

Il y a quelque chose dans le fait d’exprimer votre gratitude envers une personne – non seulement dire merci quand ils font quelque chose, mais dire merci d’être juste – cela crée un lien de confiance dans votre relation. Il reconnaît une caractéristique particulière chez une personne qui élève leur estime. La gratitude envers une autre personne peut être l’un des moyens les plus percutants et pratiques de nous construire les uns les autres.

Bien!! Mes amis, où et quand vous vous trouvez profondément liés à Dieu – dans la nature, dans une chapelle, dans votre jardin, dans une méditation silencieuse – est une occasion de gratitude et de reconnaissance.
 
Pour sa gloire
Send feedback
History
Saved
Community